Le lavage automobile à la vapeur, qu'est ce que c'est ? 

 

La technique du lavage à la vapeur est une technique de lavage qui consiste à transformer en gaz de l'eau chauffée à forte température (180°C) pour nettoyer en profondeur l'extérieur et l'intérieur des véhicules.

C'est une technique qui permet d'enlever rapidement et efficacement les tâches rebelles incrustées, de supprimer les germes et l’humidité, de nettoyer des surfaces difficiles d’accès des voitures et de désodoriser les surfaces nettoyées.

La vapeur s’avère également très efficace pour enlever la graisse, les moisissures, les chewing-gums ...sur n'importe quelle surface (tissus, cuirs, plastiques...).

 

 

Le lavage automobile à la vapeur comment ca fonctionne ?

Le principe est simple : la vapeur chaude expulsée par le générateur change d’état au contact de la surface à nettoyer, provoquant une réaction physique qui va décoller les taches et tout autre élément salissant la carrosserie, les tissus ou encore les plastiques des véhicules. Nous venons ensuite récupérer toute la saleté avec des chiffons en microfibre pour résultat est impeccable.

02 51 78 88 08

Pourquoi choisir le lavage automobile à la vapeur ?

- Le lavage à la vapeur c'est d'abord une méthode de lavage écologique. En effet, grâce à l'utilisation de la vapeur une voiture peut être nettoyée entièrement avec seulement 1L d'eau (contre 200L pour les autres méthodes de lavage). Le lavage à la vapeur permet également d'éviter toutes les problématiques liées au retraitement des eaux usées.

 

- Le lavage automobile à la vapeur c'est également la meilleure méthode de lavage pour l'extérieur des voitures car elle permet d'éviter les micro-rayures qui arrivent fréquemment lors des lavages en portique ou sans eau. C'est également une des meilleures méthodes pour venir à bout de la résine, des fientes d'oiseaux et des insectes.

 

-  Le lavage à la vapeur c'est aussi,  la méthode incontournable pour l'entretien des cuirs des voitures. En effet, le cuir étant une peau, la vapeur va venir ouvrir les pores du cuir ce qui va permettre un nettoyage en profondeur.

- Le lavage à la vapeur c'est également LA méthode incontournable pour enlever n'importe quel type de tâche, d'odeur ou de saleté incrustée.

- Enfin c'est surtout une méthode sans danger pour votre voiture. Aucun risque d'oxydation car la vapeur sèche ne contenant que 7% d'eau et la chaleur favorisant l'évaporation de l'eau le temps de séchage est donc inférieur à 1minute.

02 51 78 88 08

  • Facebook

Retrouvez nous sur Facebook

Ils nous ont fait confiance

Logo_Initiative_Nantes.png